AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'INSTANT CULTUREL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cornelio Di Bacco

Cornelio Di Bacco

PRÉNOM : Elsa
AVATAR : Adin Taylor
CRÉDITS : Pandora
MESSAGES : 139
DEPUIS QUAND : 08/05/2016

L'INSTANT CULTUREL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'INSTANT CULTUREL   L'INSTANT CULTUREL - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 12:03

Olala....tout dépends dans quel genre ?
Tu aimes tous les styles ?

Enfin je me lance, y a de tout, des trucs plutôt littérature "ado" et d'autres plus...adultes XD
Du fantastique, du thriller, du réel. Bref de tout !
Accroches-toi y en a PLEIN XD (c'est pas dans l'ordre de mes préférences). Je précise que ce sont quasiment tous des romans de plus de 800/1000 pages en poche.

- L'enfant de la prophétie (trilogie) de J.V.Jones :
Citation :
Jack est apprenti au château Harwell. Orphelin exploité et maltraité, il mène une triste existence. Mais il découvre qu’il possède des pouvoirs magiques interdits et il est contraint de fuir. Son chemin croise celui de Melliandra, fille rebelle du plus riche seigneur du royaume. Traqués, perdus, les deux adolescents sont le jouet des machinations du redoutable Baralis, le chancelier du roi. Ce dernier, après avoir empoisonné son souverain, maintient le royaume dans une guerre fratricide afin d’usurper le pouvoir.
Mais, aux confins du royaume, un des derniers chevaliers de Valdis est demeuré intègre : le preux Taol parcourt le monde connu à la recherche de l’enfant annoncé par la mystérieuse prophétie de Marod…
C'est une trilogie que je n'ai jamais finie !!! J'ai lu plusieurs fois les deux premiers tomes, mais, j'ai eu peur que ça ne se termine pas comme je veux, donc, je n'ai jamais fini les dernières pages du tome 3 !


- Le livre perdu des sortilèges (trilogie) de Deborah Harkness :
Citation :
Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué, pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret – un secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures. Parmi eux, Matthew Clairmont. Un tueur, lui a-t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve au cœur de la tourmente.
J'ai lu trois fois le premier tome, trois fois le deuxième et trois fois le dernier ! A part dire que j'ai adoré, je crois que je ne sais pas xD Faut aimer le genre sorciers, vampires, démons. Mais, je trouve ça bien écrit, bien amené. On est loin des clichés à la Twilght (désolé pour ceux qui aiment). L'histoire à une intrigue de malade, franchement, c'est top.

- Le passager de J-C Grangé :
Citation :
Je suis l'ombre. Je suis la proie. Je suis le tueur. Je suis la cible. Pour m'en sortir, une seule option : fuir l'autre. Mais si l'autre est moi-même ?
Super, atroce, prenant, flippant. C'est mon premier roman de Grangé, il parait que c'est le pire qu'il est écrit en terme de..."monstre", "tueur", "psychopathe". Bah, j'ai adoré.

- L'attrape-coeur de J.D.Salinger :
Pas de résumé, et je pense même que tu connais non ? Sinon, je te conseil, c'est magnifique, et la plume et pouaaa  L'INSTANT CULTUREL - Page 3 4049393644

- Avant toi de Jojo Moyes :
Citation :
Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.
A la base, ce n'est pas du tout mon style de roman ! Mais, mon Dieu, qu'il était beau, bien écrit, j'ai trouvé sans clichés. Juste, la vérité. C'est triste, c'est joyeux. C'est beau.

- Le garçon d'à côté de Katrina Kittle :
Citation :
Dans une banlieue tranquille du Middle West, Sarah Laden, une jeune veuve, se bat pour élever seule ses deux garçons, Nate, 17 ans, et Danny, 10 ans. Une découverte fracassante concernant la famille de ses voisins et amis, accusés de pédophilie, va mettre à mal ce fragile équilibre. Des photos prouvent la culpabilité du père, mais la mère était-elle impliquée? Une enquête doit le déterminer.
Sarah se retrouve à héberger leur fils Jordan, victime d’abus. Sombre et renfermé, l’enfant est en classe avec Danny. Alors que les Laden acceptent de devenir sa famille d’accueil, la place et les certitudes de chacun se trouvent remises en cause. Les voix puissantes de Sarah, Nate et Jordan alternent avec fluidité. Tour à tour, l’enfant, l’adolescent et l’adulte tentent de comprendre l’inconcevable et d’avancer. Sarah se donne pour but de redonner à Jordan goût à la vie et de l’aider à grandir.
Horrible dans toute sa vérité, très bien écrit. Magnifique. Un sujet atroce. Une vérité. C'est bouleversant, prenant. J'ai eu du mal à le refermer à chaque fois que je le devais. C'est...dur et beau à la fois. Vraiment, celui-là je le conseil à tout le monde.

- IL de Derek Van Arman :
Citation :
La plupart des tueurs en série n'ont rien à voir avec les mythes qu'ils ont engendrés.

Ils ne vivent pas isolés, dans une cabane au fond des bois ; ce sont nos voisins, nos collègues, nos amis... Jack Scott, directeur du département fédéral en charge des crimes violents et spécialiste des serial killers, ne le sait que trop bien.

Mais lorsqu'une mère et ses deux filles sont assassinées dans une mise en scène macabre, Jack, qui pensait avoir tout vu, tout enduré, va entreprendre la plus perverse chasse au tueur - IL, quintessence du prédateur - de sa longue carrière.
L'unique livre de cet auteur, il a été longtemps non publié en France. L'auteur ayant été arrêté par la véracité de ses propos, des techniques représenté dans le livre. Il s'avère qu'il a été lui même agent des renseignements. En dehors de ça. Putain qu'il était bien. Flippant, mordant. On tombe vite amoureux des personnages et on flippe tout du long pour savoir ce qu'il va arriver.

Et puis pour l'instant c'est déjà pas mal. Mais, j'en ai d'autres sous la main L'INSTANT CULTUREL - Page 3 4043843868 L'INSTANT CULTUREL - Page 3 4052081703
Revenir en haut Aller en bas
Julia Salucci

Julia Salucci

i've been thinking what
to do with my future

PRÉNOM : clémentine/we are ordinary monsters.
AVATAR : nastya kusakina.
CRÉDITS : sugar slaughter.
MESSAGES : 499
DEPUIS QUAND : 08/05/2016

L'INSTANT CULTUREL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'INSTANT CULTUREL   L'INSTANT CULTUREL - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 23:31

Femmes qui courent avec les loups, de Clarissa Pinkola Estès, j'avoue ne pas l'avoir terminé mais de ce que j'en ai lu, c'est vraiment cool. Elle reprend des contes et mythes comme Barbe Bleue, et elle les décrypte d'un point de vue féminin, ça parle pas mal de psychologie.

Sinon la saga des Malaussène de Daniel Pennac sont absolument géniaux, y'en a 6 et ils se lisent très vite, toute l'histoire est merveilleuse ainsi que les personnages, vraiment c'est formidable.
Et sinon de Pennac aussi il y a Journal d'un corps, qui est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Gino Salvatici

Gino Salvatici

PRÉNOM : KEKE
AVATAR : ELIAS
CRÉDITS : LA CLÉOPÂTRE
MESSAGES : 1090
DEPUIS QUAND : 08/04/2016

L'INSTANT CULTUREL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'INSTANT CULTUREL   L'INSTANT CULTUREL - Page 3 EmptyVen 10 Juin - 9:07

merci beaucoup pour toutes ces références I love you j'ai de quoi faire L'INSTANT CULTUREL - Page 3 2143323185
Revenir en haut Aller en bas
Giovanna Vaccarezza

Giovanna Vaccarezza

PRÉNOM : Emma
AVATAR : Marianne Schröder
CRÉDITS : Ouragan
MESSAGES : 24
DEPUIS QUAND : 14/06/2016

L'INSTANT CULTUREL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'INSTANT CULTUREL   L'INSTANT CULTUREL - Page 3 EmptyVen 24 Juin - 21:44

Je suis en train de relire les pièces de Molière et je m'éclate. L'INSTANT CULTUREL - Page 3 4043843868 Rien que pour vous, voici mon dernier fou rire:

Molière, Le Bourgeois gentilhomme a écrit:
– Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n’aurez jamais mon cœur.
– Je ne visais pas si haut, Madame.
Revenir en haut Aller en bas
Gino Salvatici

Gino Salvatici

PRÉNOM : KEKE
AVATAR : ELIAS
CRÉDITS : LA CLÉOPÂTRE
MESSAGES : 1090
DEPUIS QUAND : 08/04/2016

L'INSTANT CULTUREL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'INSTANT CULTUREL   L'INSTANT CULTUREL - Page 3 EmptySam 25 Juin - 8:29

L'INSTANT CULTUREL - Page 3 4043843868 L'INSTANT CULTUREL - Page 3 4043843868 L'INSTANT CULTUREL - Page 3 4043843868 L'INSTANT CULTUREL - Page 3 4043843868 L'INSTANT CULTUREL - Page 3 4043843868 L'INSTANT CULTUREL - Page 3 4043843868 L'INSTANT CULTUREL - Page 3 4043843868 L'INSTANT CULTUREL - Page 3 4043843868 L'INSTANT CULTUREL - Page 3 4043843868
Revenir en haut Aller en bas
Irène Andréani

Irène Andréani

NOS ÂMES EN ENFER.

PRÉNOM : ADÈLE.
AVATAR : SARAH.
CRÉDITS : LA CLÉOPÂTRE.
MESSAGES : 148
DEPUIS QUAND : 08/05/2016

L'INSTANT CULTUREL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'INSTANT CULTUREL   L'INSTANT CULTUREL - Page 3 EmptySam 25 Juin - 10:22

LA VIE DE MOI JE SUIS BRUSQUEE. L'INSTANT CULTUREL - Page 3 4043843868 L'INSTANT CULTUREL - Page 3 4043843868 L'INSTANT CULTUREL - Page 3 4043843868
Revenir en haut Aller en bas
Giovanna Vaccarezza

Giovanna Vaccarezza

PRÉNOM : Emma
AVATAR : Marianne Schröder
CRÉDITS : Ouragan
MESSAGES : 24
DEPUIS QUAND : 14/06/2016

L'INSTANT CULTUREL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'INSTANT CULTUREL   L'INSTANT CULTUREL - Page 3 EmptySam 25 Juin - 13:00

Je le répète, les classiques c'est la vie. L'INSTANT CULTUREL - Page 3 4043843868 L'INSTANT CULTUREL - Page 3 4043843868
Revenir en haut Aller en bas
Julia Salucci

Julia Salucci

i've been thinking what
to do with my future

PRÉNOM : clémentine/we are ordinary monsters.
AVATAR : nastya kusakina.
CRÉDITS : sugar slaughter.
MESSAGES : 499
DEPUIS QUAND : 08/05/2016

L'INSTANT CULTUREL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'INSTANT CULTUREL   L'INSTANT CULTUREL - Page 3 EmptyMar 28 Juin - 13:42

et beh, à l'époque ils savaient d'jà bien s'amuser L'INSTANT CULTUREL - Page 3 2143323185 c'est beau L'INSTANT CULTUREL - Page 3 4043843868
Revenir en haut Aller en bas
Gino Salvatici

Gino Salvatici

PRÉNOM : KEKE
AVATAR : ELIAS
CRÉDITS : LA CLÉOPÂTRE
MESSAGES : 1090
DEPUIS QUAND : 08/04/2016

L'INSTANT CULTUREL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'INSTANT CULTUREL   L'INSTANT CULTUREL - Page 3 EmptyVen 1 Juil - 20:49

j'avoue que les classiques c'est vraiment trop bien (parole de littéraire ahah)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'INSTANT CULTUREL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'INSTANT CULTUREL   L'INSTANT CULTUREL - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'INSTANT CULTUREL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ICI LE JOUR :: HORS JEU :: BALLES PERDUES-
Sauter vers: