AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 la vie en rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cornelio Di Bacco

Cornelio Di Bacco

PRÉNOM : Elsa
AVATAR : Adin Taylor
CRÉDITS : Pandora
MESSAGES : 139
DEPUIS QUAND : 08/05/2016

la vie en rose Empty
MessageSujet: la vie en rose   la vie en rose EmptyDim 8 Mai - 16:36


faite l'amour pas la guerre


cornelio di bacco
dix-huit ans
les fils

La première fois où tu t’es pris un coup. T’avais pas pu faire autrement. Autrement que d’aller voir papa. Parce que t’étais encore qu’un gamin. Parce que tu comprenais pas pourquoi, la main s’était levée sur ton visage. Alors, t’étais allé le voir. Pour qu’il te console. Pour qu’il essuie ton nez plein de morve. Gamin en pleure. Mais, t’avais pas eu les mots réconfortants. T’avais pas eu l’étreinte réconfortante. Non, y avait eu que ces quelques mots. « Ça t’apprend à devenir un homme. » Un homme.

Toi, ça t’avais juste fait mal.
Oui, juste ça.
Pas plus homme qu’avant. Et puis. De toute façon, tu n’en étais pas un. Un homme. Parce qu’avec ton nez plein de morve, t’avais juste l’air minable. Parce qu’avec tes grands yeux pleins de larmes, t’avais juste l’air de ce que t’étais. Gamin. Un gamin qu’avait pas encore de poil au nombril. De poil au cul ou même au sexe. Alors, un homme. Non, t’en étais pas un. Mais, papa c’est ce qu’il t’avait dit. T’avais pas compris à cette époque. Peut-être étais-tu encore trop jeune ?

Parce que la seconde fois où tu t’es pris un coup. C’est la bague de papa qui t’a ouvert la lèvre. Un regard trop noir. « Tu me fais honte. » Mais, cette fois-ci, t’avais pas pleuré. Tu l’avais juste fixé. Puis tourné le dos. T’avais échoué. T’avais fait comprendre, encore une fois, que t’étais pas ça. Que tu ne serais jamais, le descendant de cette putain de famille. Que t’étais bien ce qu’il répétait sans cesse. « Un petit con pas capable de tuer une mouche. » Oué, t’étais ça.

Toi, tu comprenais pas les mains pleines de sang. Les nez pleins de poudres. À quoi bon ? Pourquoi faire ? La vie n’était-elle pas assez compliquée ? Pourquoi en rajouter. Pourquoi se faire la guerre ? Pourquoi ? Pourquoi ? Tu te le répétais tous les jours. Comme tes paternels. Pourquoi avoir fait un fils comme ça ? D’où sortait ce vilain petit canard ? Parfois même, papa, il te disait que t’étais pas de lui. Mais, tu savais que tout ça était faux. Tes grands yeux bien trop semblables aux siens. Oué. Il faisait ça que pour te tester. Que pour te secouer. « Cornelio, qu’est-ce que j’ai fait au bon Dieu ? Cornelio… »

Tu faisais pas exprès.
Non.
Toi, tu faisais pas exprès de pas comprendre.
Ce monde.
Surement étais-tu trop différent d’eux. Surement étais-tu trop différent tout court. Le garçon qui parle tout le temps. Le garçon qui rit tout le temps. Qui bouge tout le temps. Hyperactif, un peu surdoué. T’as toujours la tête en ébullition. Toujours à tout chercher, à tout comprendre. Mais, sans comprendre ton monde. Non, pas ton monde. Leur monde. Parce que le tien, il était bien clair, là, dans ta tête. Un monde beaucoup trop doux pour les autres. Parce que tu trembles. Cornelio. Tu trembles en pensant ne serait-ce qu’à frapper quelqu’un. Non. Non. Le sang, c’est flippant. Non. Non. Les coups, ça fait mal. Non. Non. La guerre, c’est mauvais.

Alors.
Tu préfères t’y perdre.
Alors.
Tu préfères t’y glisser discrètement.
Là, dans l’immeuble.
Pour sourire délicatement.
Pour rire doucement.
Et puis, surtout pour te laisser aller. Parce que Cornelio, t’as beau être fragile comme il dit si bien papa. T’as pas le physique d’une minette non plus. T’aimes le sport, t’aimes skater. Mais, t’aimes aussi lire et dessiner. Oh oué, le dessin, t’adore ça. Croquer la vie. Croquer les autres. D’ailleurs, c’est toi qu’à dessiné tes tatouages. Parce que c’est pas parce que tu vis dans ton monde, que t’es une toute petite chose. Non.



elsa ☄ reid ☄ 25 ans ☄ a rennes en bretagne ☄ j'étais déjà inscrite sur la première version, mais, j'avais pas eu le temps de m'y donner à fond, ce qui va changer avec ce nouveau compte ! parce qu'ici c'est beau. crédit : oystermag.

Code:
adin taylor ☄ cornelio di bacco


Dernière édition par Cornelio Di Bacco le Dim 8 Mai - 16:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gino Salvatici

Gino Salvatici

PRÉNOM : KEKE
AVATAR : ELIAS
CRÉDITS : LA CLÉOPÂTRE
MESSAGES : 1090
DEPUIS QUAND : 08/04/2016

la vie en rose Empty
MessageSujet: Re: la vie en rose   la vie en rose EmptyDim 8 Mai - 16:38

bébé di bacco
la vie en rose 1489778970 la vie en rose 1489778970 la vie en rose 1489778970
je l'aime trop, d'ailleurs je vais t'envoyer un mp, parce que j'avais un lien avec la personne qui le jouait à la première version, tu me diras si ça t'intéresse la vie en rose 2550595275

rebienvenue sur le forum alors, ravie de voir que tu reviens parmi nous la vie en rose 2550595275
Revenir en haut Aller en bas
Night Ambrose

Night Ambrose

PRÉNOM : morgane
AVATAR : dt
CRÉDITS : chevalisse, ranipyaar
MESSAGES : 220
DEPUIS QUAND : 09/04/2016

la vie en rose Empty
MessageSujet: Re: la vie en rose   la vie en rose EmptyDim 8 Mai - 16:42

Rebienvenue ! Très jolie avatar en fait. T'étais qui avant ?♥️
En tout cas bonne chance pour ta fiche, et c'est super cool d'avoir opté pour un prédéfini ! la vie en rose 1688875108
Revenir en haut Aller en bas
Cornelio Di Bacco

Cornelio Di Bacco

PRÉNOM : Elsa
AVATAR : Adin Taylor
CRÉDITS : Pandora
MESSAGES : 139
DEPUIS QUAND : 08/05/2016

la vie en rose Empty
MessageSujet: Re: la vie en rose   la vie en rose EmptyDim 8 Mai - 16:47

Merci à vous deux =D
Olala, je me fait harceler avant même de commencer la vie en rose 4049393644 (j'aime ça la vie en rose 2394634482 la vie en rose 4043843868 )

Alors...et bien, je ne saurais même plus dire qui j'étais....j'ai tellement peu investi le perso (honte à moi) la vie en rose 4049393644
Revenir en haut Aller en bas
Irène Andréani

Irène Andréani

NOS ÂMES EN ENFER.

PRÉNOM : ADÈLE.
AVATAR : SARAH.
CRÉDITS : LA CLÉOPÂTRE.
MESSAGES : 148
DEPUIS QUAND : 08/05/2016

la vie en rose Empty
MessageSujet: Re: la vie en rose   la vie en rose EmptyDim 8 Mai - 16:47

OH
COMMENT JE T'AIME TROP FORT,
ADIN. la vie en rose 2550595275 la vie en rose 2550595275 la vie en rose 2550595275
Revenir en haut Aller en bas
Cornelio Di Bacco

Cornelio Di Bacco

PRÉNOM : Elsa
AVATAR : Adin Taylor
CRÉDITS : Pandora
MESSAGES : 139
DEPUIS QUAND : 08/05/2016

la vie en rose Empty
MessageSujet: Re: la vie en rose   la vie en rose EmptyDim 8 Mai - 16:52

Ooooh la vie en rose 889911221
t'es trop belle toi la vie en rose 2125458396
Revenir en haut Aller en bas
Gino Salvatici

Gino Salvatici

PRÉNOM : KEKE
AVATAR : ELIAS
CRÉDITS : LA CLÉOPÂTRE
MESSAGES : 1090
DEPUIS QUAND : 08/04/2016

la vie en rose Empty
MessageSujet: Re: la vie en rose   la vie en rose EmptyDim 8 Mai - 17:36

moi je trouve que tu l'as très bien cerné notre bébé di bacco la vie en rose 2550595275
je te valide avec plaisir, j'ai hâte de le voir à l’œuvre I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cornelio Di Bacco

Cornelio Di Bacco

PRÉNOM : Elsa
AVATAR : Adin Taylor
CRÉDITS : Pandora
MESSAGES : 139
DEPUIS QUAND : 08/05/2016

la vie en rose Empty
MessageSujet: Re: la vie en rose   la vie en rose EmptyDim 8 Mai - 17:38

Merci la vie en rose 889911221
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la vie en rose Empty
MessageSujet: Re: la vie en rose   la vie en rose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vie en rose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ICI LE JOUR :: LE GALA DES GENS HEUREUX :: TRACES DE VIE :: PRÉSENTATIONS TERMINÉES-
Sauter vers: