AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'INSTANT CULTUREL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ICI LE JOUR

ICI LE JOUR

MESSAGES : 66
DEPUIS QUAND : 18/03/2016

L'INSTANT CULTUREL Empty
MessageSujet: L'INSTANT CULTUREL   L'INSTANT CULTUREL EmptyVen 8 Avr - 14:05


l'instant culturel

n'hésitez pas à venir partager avec nous vos découvertes musicales, livresques, cinématographiques, etc.  I love you


Dernière édition par ICI LE JOUR le Dim 8 Mai - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://atoutenseveli.forumactif.org
Invité
Invité



L'INSTANT CULTUREL Empty
MessageSujet: Re: L'INSTANT CULTUREL   L'INSTANT CULTUREL EmptyLun 11 Avr - 19:55

j'inaugure parce que, en ce moment, je lis un tout petit livre de véronique grenier qui s'appelle hiroshimoi et qui est doigjfgjfdofd.


résumé a écrit:
Entre les bordées d’écume, y avait juste ton pas-là qui clapotait. Je te voulais témoin de ma face qui contente de ses guimauves grillées, de cette pâtisserie aux poires et au chocolat qui me fondait sur la langue, qui se mangeait dans un rayon de soleil sur un coin de galerie au travers de fleurs et d’arbres et de gazouillis. La nature, en ce moment précis, s’était organisée pour nous flabbergaster. Je voulais tes lèvres sur ma peau qui refoulait de soleil.

« Stu fais », voulais-je sans cesse te texter.

Il y a parfois des ruptures qui ne peuvent pas arriver, mais qui le devraient. Parce que les cœurs se crient après sans arrêt, enterrent tout le reste, s’enterrent eux-mêmes. Ils s’emportent et se débattent et débordent, avec cette certitude qu’ils s’arrêteront le jour final, le jour ultime où, à se heurter sans arrêt, à s’exister de trop près, à s’attendre, un coup de trop les éclatera.

Hiroshimoi est un récit en fragments d’ordinaire amoureux, coincé dans une boucle, qui martèle sans fin que l’espoir, c’est la résignation.


et puis voilà, des passages au hasard pour vous donner un aperçu  L'INSTANT CULTUREL 2550595275


Citation :
veux-tu être mon amoureux ?
je t'aime.
certes, mais veux-tu être mon amoureux ?


Citation :
tu dis: ''je n'ai jamais aimé une femme comme je t'aime. tu es parfaite, extraordinaire. tu me poutres. on se poutre. tu me meux. tu es le magma, le feu. lorsqu'on te goûte, on en veut juste plus. je suis une meilleure personne grâce à toi. j'ai besoin de toi. tu m'es précieuse. la vie ne peut avoir de sens si tu n'y es pas.''

je te dis: ''je t'aime. tellement fort et trop et ça me déborde du corps. tu es l'estie de soleil qui me chauffe la vie et dans ton absence le frette me pogne, l'aveugle me prend. nous sommes des êtres qui se nécessairent. un jour, j'ai cru à la contingence. je ne peux plus. nous est un il faut un il se doit un ça n'a pas le choix.


Citation :
un jour, je t'ai demandé si tu allais me détruire, et ce n'était pas ton intention, il paraît. l'enfer était dans ma face pavé de ton vouloir, je me consumais, mais je le voyais pas. des fois, les citations de bukowski se trompent. marcher au travers des flammes, tu peux pas bien faire ça. ce qui te tue te tue. tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
Gino Salvatici

Gino Salvatici

PRÉNOM : KEKE
AVATAR : ELIAS
CRÉDITS : LA CLÉOPÂTRE
MESSAGES : 1090
DEPUIS QUAND : 08/04/2016

L'INSTANT CULTUREL Empty
MessageSujet: Re: L'INSTANT CULTUREL   L'INSTANT CULTUREL EmptyLun 11 Avr - 20:19

MAIS
C'EST TROP BEAU OH LA LA
j'adore L'INSTANT CULTUREL 2550595275

moi en ce moment je suis à fond dans les classiques, du coup j'ai lu du maupassant et du zola et c'est un régal ! d'ailleurs, c'est quoi vos classiques préférés, tout genre confondu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'INSTANT CULTUREL Empty
MessageSujet: Re: L'INSTANT CULTUREL   L'INSTANT CULTUREL EmptyLun 11 Avr - 20:24

mon classique préféré pour toujours: l'attrape-coeurs, j.d salinger L'INSTANT CULTUREL 4052081703L'INSTANT CULTUREL 4052081703L'INSTANT CULTUREL 4052081703
Revenir en haut Aller en bas
Gino Salvatici

Gino Salvatici

PRÉNOM : KEKE
AVATAR : ELIAS
CRÉDITS : LA CLÉOPÂTRE
MESSAGES : 1090
DEPUIS QUAND : 08/04/2016

L'INSTANT CULTUREL Empty
MessageSujet: Re: L'INSTANT CULTUREL   L'INSTANT CULTUREL EmptyLun 11 Avr - 20:24

oh il est fantastique ce livre, oui ... L'INSTANT CULTUREL 2550595275
Revenir en haut Aller en bas
Giosuè Suozzo

Giosuè Suozzo

PRÉNOM : SYL20
AVATAR : HUGO
CRÉDITS : HANDMADE
MESSAGES : 183
DEPUIS QUAND : 21/04/2016

L'INSTANT CULTUREL Empty
MessageSujet: Re: L'INSTANT CULTUREL   L'INSTANT CULTUREL EmptyLun 25 Avr - 23:58

il a l'air super beau ce livre bordel
le classique (enfin je crois) un peu scolaire mais qui me chamboule toujours un peu plus : l'étranger de Camus, je crois que c une évidence
Revenir en haut Aller en bas
Gino Salvatici

Gino Salvatici

PRÉNOM : KEKE
AVATAR : ELIAS
CRÉDITS : LA CLÉOPÂTRE
MESSAGES : 1090
DEPUIS QUAND : 08/04/2016

L'INSTANT CULTUREL Empty
MessageSujet: Re: L'INSTANT CULTUREL   L'INSTANT CULTUREL EmptyMar 26 Avr - 8:44

je l'ai jamais lu .......... je le rajoute avec emmanuel adely et wadji mouawad L'INSTANT CULTUREL 3889151385
Revenir en haut Aller en bas
Baya Swan

Baya Swan

PRÉNOM : clé
AVATAR : chelsey weimar
CRÉDITS : syl20
MESSAGES : 187
DEPUIS QUAND : 21/04/2016

L'INSTANT CULTUREL Empty
MessageSujet: Re: L'INSTANT CULTUREL   L'INSTANT CULTUREL EmptyMar 26 Avr - 11:06

oh j'avais pas du tout aimé l'attrape-coeurs moi....... mais par contre l'étranger !!!!!!!
moi j'vais dire indignez-vous d'hessel, ça a été la révélation pour moi, entre mon bac et scpo, et ça m'a fait: wahoo, t'as bien fais de choisir d'aller à scpo L'INSTANT CULTUREL 2550595275 L'INSTANT CULTUREL 2550595275
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'INSTANT CULTUREL Empty
MessageSujet: Re: L'INSTANT CULTUREL   L'INSTANT CULTUREL EmptyVen 29 Avr - 22:46

(moi je coupe la discussion littéraire juste pour dire à tout le monde de regarder ça.
voilà bonne journée)
Revenir en haut Aller en bas
Giosuè Suozzo

Giosuè Suozzo

PRÉNOM : SYL20
AVATAR : HUGO
CRÉDITS : HANDMADE
MESSAGES : 183
DEPUIS QUAND : 21/04/2016

L'INSTANT CULTUREL Empty
MessageSujet: Re: L'INSTANT CULTUREL   L'INSTANT CULTUREL EmptyDim 8 Mai - 16:10

ça a l'air grv cool le film, si j'avais un peu plus de temps je le regarderais bien en entier !!!!
je viens de finir requin de bertrand belin, j'ai été accaparé par l'idée de départ : le narrateur se noie dans un lac à cause d'une crampe au mollet et nous amène avec lui dans sa lente (et pourtant rapide) mort, en se remémorant quelques épisodes de sa vie. Je ne peux pas dire que c'est un livre "exceptionnel" mais rien que pour le concept, je vous le conseille et la plume de l'auteur est plutôt originale  What a Face

Citation :
Il faut de l'espoir. L'espoir est un lubrifiant qui protège de l'usure que produit le frottement de la conscience sur le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Gino Salvatici

Gino Salvatici

PRÉNOM : KEKE
AVATAR : ELIAS
CRÉDITS : LA CLÉOPÂTRE
MESSAGES : 1090
DEPUIS QUAND : 08/04/2016

L'INSTANT CULTUREL Empty
MessageSujet: Re: L'INSTANT CULTUREL   L'INSTANT CULTUREL EmptyDim 8 Mai - 16:32

ohhh ça a l'air bien chouette!!

moi, j'ai commencé la série peaky blinders et tout ce que je peux vous dire c'est que : c'est trop cool
Revenir en haut Aller en bas
Giosuè Suozzo

Giosuè Suozzo

PRÉNOM : SYL20
AVATAR : HUGO
CRÉDITS : HANDMADE
MESSAGES : 183
DEPUIS QUAND : 21/04/2016

L'INSTANT CULTUREL Empty
MessageSujet: Re: L'INSTANT CULTUREL   L'INSTANT CULTUREL EmptyDim 8 Mai - 17:04

je viens d'aller lire le synopsis et ça semble trop cool, l'ambiance doit être géniale ! Je le note tongue
d'ailleurs, quelqu'un regarde la série 11.22.63 avec James Franco ??? J'hésite à m'y mettre L'INSTANT CULTUREL 1240151255
Revenir en haut Aller en bas
Gino Salvatici

Gino Salvatici

PRÉNOM : KEKE
AVATAR : ELIAS
CRÉDITS : LA CLÉOPÂTRE
MESSAGES : 1090
DEPUIS QUAND : 08/04/2016

L'INSTANT CULTUREL Empty
MessageSujet: Re: L'INSTANT CULTUREL   L'INSTANT CULTUREL EmptyDim 8 Mai - 17:39

oui l'ambiance est carrément trop bien et comme c'est des criminels ça me fait penser à ici le jour I love you

ah j'connais pas du tout, ça parle de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Giosuè Suozzo

Giosuè Suozzo

PRÉNOM : SYL20
AVATAR : HUGO
CRÉDITS : HANDMADE
MESSAGES : 183
DEPUIS QUAND : 21/04/2016

L'INSTANT CULTUREL Empty
MessageSujet: Re: L'INSTANT CULTUREL   L'INSTANT CULTUREL EmptyDim 8 Mai - 17:43

ahah j'en étais sûr !!!
C'est sur la mort de JFK et l'acteur principal (Franco hihi lol les filles en fleur) doit retourner dans le passé (pas je ne sais quel moyen) pour empêcher son assassinat (d'où le nom de la série) et askip c'est vraiment ouf mais j'ai eu que peu d'échos.
Revenir en haut Aller en bas
Baya Swan

Baya Swan

PRÉNOM : clé
AVATAR : chelsey weimar
CRÉDITS : syl20
MESSAGES : 187
DEPUIS QUAND : 21/04/2016

L'INSTANT CULTUREL Empty
MessageSujet: Re: L'INSTANT CULTUREL   L'INSTANT CULTUREL EmptyMar 10 Mai - 18:35

bon et bien moi je suis tombée amoureuse de ce petit garçon
j'propose qu'il soit le symbole de l'immeuble L'INSTANT CULTUREL 2550595275 L'INSTANT CULTUREL 2550595275 L'INSTANT CULTUREL 2550595275


Dernière édition par Baya Swan le Mar 10 Mai - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'INSTANT CULTUREL Empty
MessageSujet: Re: L'INSTANT CULTUREL   L'INSTANT CULTUREL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'INSTANT CULTUREL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ICI LE JOUR :: HORS JEU :: BALLES PERDUES-
Sauter vers: