AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LA FAMILLE TOSETTI (4/4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

MESSAGES : 66
DEPUIS QUAND : 18/03/2016

MessageSujet: LA FAMILLE TOSETTI (4/4)   Sam 2 Avr - 21:01


la famille tosetti


Ils vivent tous ensemble, sous le même toit. Leur appartement est modeste, chacun a sa chambre et les seules traces d'une ancienne richesse se manifestent par le tableau accroché au salon ou les statuettes posées ça et là.


MARCELLINO TOSETTI
entre 45 et 55 ans
les pères

Marcellino est l’un de ces hommes qui a connu la gloire. Cet âge d’or se témoigne par la montre à son poignet ou encore le tableau qui orne son salon. Il tient un petit restaurant dans la ville, quelque chose de modeste. Il y a quelques années, les pères, les autres – ceux qui sont riches, fréquentaient son établissement. C’était un lieu de rendez-vous, il s’y tramait des affaires importantes sans que personne ne se doute de quoi que ce soit. Aujourd’hui, la plupart de ces pères se sont désintéressés. Certains continuent de se servir de lui en louant son arrière-boutique pour une modique somme afin d’y stocker des marchandises. Marcellino est un homme fatigué, qui tient sa famille avec la maigre force de ses bras. Il sait qu’il n’est qu’un être insignifiant dans cette ville, il a fermé les yeux sur ces promesses d’argent.

☄ l'avatar est au choix, si le prénom ne vous plaît pas, il peut-être modifié


CARMELA TOSETTI
entre 40 et 45 ans
les mères

Carmela bouillonne le jour et la nuit. Elle se mord les doigts d’avoir épousé Marcellino par amour. Aujourd’hui elle vit avec lui comme on vit avec une vieille connaissance, une ombre qu’on connaît par cœur et avec qui on ne parle plus vraiment. Son frère, Giacobbe, c’est un homme, un vrai, un grand. Elle aurait voulu d’un mari comme lui, pour gravir l’échelle de la société et  régner en femme invincible au sommet de la ville. Pour vivre plus confortablement, Carmela se colle aux sales besognes en espérant être récompensée un jour. C’est une nourrice, elle prépare les doses – en serrant les dents, toujours. Cependant, Carmela est avant tout une mère aimante qui pourrait se saigner pour ses enfants. Elle n’hésite pas à faire marcher ses relations avec son frère pour défendre sa progéniture.

☄ l'avatar est au choix, si le prénom ne vous plaît pas, il peut-être modifié


ANTONINO (NINO) TOSETTI
entre 17 et 21 ans
les fils

Nino n’a peur de rien. Pas peur des pères, pas peur de la police, pas peur de sortir les poings, les crocs, les armes. Il se défend, Nino, et pour cause. Il se donne tous les moyens pour atteindre le sommet. Pour l’instant, il travaille avec son oncle Giacobbe. Ce n’est qu’un pion qu’on consacre aux basses besognes. Il vend dans la rue, il serre les dents en attendant de gravir la hiérarchie. Peut-être qu’un jour il sera capo. Après tout, Giacobbe n’a qu’un neveu. L’argent qu’il gagne, c’est pour sa famille, sa mère, sa sœur. Il regarde les hommes au volant des grosses voitures avec des étoiles dans les yeux. Il sait qu’un jour, un jour, il sera comme eux.

☄ l'avatar est au choix, si le prénom ne vous plaît pas, il peut-être modifié


BARBARA TOSETTI
entre 19 et 24 ans
les filles

Une belle fille, elle danse au cabaret avec les autres, plusieurs fois par semaine. Elle fait chauffer le sang des pères et des fils qui la regardent avec une étrange lumière dans les yeux. Elle sait jouer de ce qu’elle est pour abuser des hommes et pour écouter ce qu’il se dit et les mots qu’on laisse tomber sans faire exprès. Barbara est très proche de ses parents, elle a une volonté de fer pour les aider. Elle est le parfait mélange de ses géniteurs : deux grands yeux las qu’animent parfois un grand volcan.

☄ l'avatar est au choix, si le prénom ne vous plaît pas, il peut-être modifié
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atoutenseveli.forumactif.org
 
LA FAMILLE TOSETTI (4/4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peterbilt de la famille Turner.
» [BUM BUM] Ma ch'tite famille
» Peut être bientôt un camping car dans la famille
» Un nouveau petit chat chez ma belle famille :D
» Votre Famille de Catch préférée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ICI LE JOUR :: LE GALA DES GENS HEUREUX :: UN AIR DE FAMILLE :: LES PRÉDÉFINIS-
Sauter vers: